Quelques articles à offrir à un amateur de jardinage

le 28 septembre 2018 par Véronique, Catégorie : Maison [ 0 ]

Pour faire plaisir à un fan de jardinage, rien de mieux que de lui offrir des accessoires correspondants à sa passion.

Des objets pratiques pour le jardinage

Que ce soit pour son anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année, les objets pratiques pour le jardinage sont des présents exceptionnels à offrir à un passionné de jardin. Vous pouvez, lui acheter un carré potager. Selon l’espace disponible dans le jardin du destinataire de votre cadeau, choisissez entre divers modèles. Optez, par exemple, pour un modèle constitué de 4 bacs en bois d’une taille de 90 x 90 cm. Celui-ci possède 4 compartiments qui peuvent accueillir des légumes, des herbes aromatiques et des plantes grimpantes. Pour combler votre proche, misez sur un carré potager fourni avec un feutre géotextile. À noter que ce dernier empêche les mauvaises herbes de s’installer. Par ailleurs, vous pouvez donner un modèle de carré potager en escalier. Ce carré permettra à votre proche de gagner un peu plus de place. En outre, offrez un sac de jardinage. Cet accessoire facile à transporter contient des outils incontournables pour soigner les plantes. Choisissez, entre autres, un sac composé de pelle, de griffe, de sécateur…

jardinage

Des articles de décoration

Outre les accessoires pratiques, les articles de décoration s’avèrent être une idée cadeau qui ravira un amateur de jardin. Vous pouvez, entre autres, miser sur un objet solaire comme une libellule dansante ou un colibri. Celui-ci fonctionne grâce à l’énergie solaire. Dès la nuit tombée, il s’illumine pour donner une ambiance féerique à l’espace extérieur de votre proche. Toutefois, si vous voulez offrir un modèle plus original, optez pour une sphère lumineuse solaire qui est confectionnée avec une boule en verre craquelé. En outre, un carillon grégorien soprano est aussi un présent qui comblera un passionné de jardinage. Soufflé par le vent, cet objet reproduit les tonalités des chants grégoriens. Avec celui-ci, le destinataire de votre cadeau pourra bénéficier d’un grand apaisement.

D’autres accessoires originaux

Si vous voulez offrir quelques choses d’originales à votre proche, optez pour des idées cadeaux insolites comme un hôtel à insectes. Il s’agit de quelques pièces à assembler pour fournir un abri aux insectes comme les abeilles, les coccinelles et les chrysopes. Mis à part cela, vous pouvez offrir des bulles d’arrosage en verre. Celles-ci sont simples à utiliser. Il suffit de les remplir avec de l’eau, de les retourner et de les planter dans la terre. Si votre proche compte partir en week-end ou en vacances, ces accessoires prendront soin de ses plantes en pot. En outre, si le destinataire de votre présent aime prendre du bon temps dans son jardin, misez sur un hamac simple. Comblez-le avec un modèle original confectionné à la main par des artisans. Par ailleurs, vous pouvez acheter un hamac gonflable. Cet objet peut être posé partout.


Comment choisir un menuisier ou un charpentier ?

le 26 septembre 2018 par Véronique, Catégorie : Maison [ 0 ]

Vous allez procéder à une rénovation immobilière ou construction et vous avez surement besoin d’un menuisier ou un charpentier professionnel pour vous offrir un travail de qualité ? Pour l’aménagement intérieur, la pose des portes et d’autres types de protection, seront de son responsabilité. Mais l’existence de nombreux professionnels sur le secteur vous laissera surement en face d’un embarras de choix, il vous faut être astucieux pour parvenir à cette finalité : conclure avec un menuisier professionnel et fiable.

Son expérience : un caractère à considérer

A commencer par son expérience, vous devez trouver un menuisier professionnelavec de longues années d’expérience. Pour cela, vous avez tout à fait le droit de consulter un document de leur part justifiant ces débuts ou encore ses longues années d’exercices. C’est  même recommandé, d’assurer la qualité de ses œuvres en demandant quelques exemples de ses réalisations. Pour cela, soit il vous montre des œuvres en cours de construction, en attente de livraison ou encore ceux déjà livrés chez leur client. Cela est une preuve tangible de l’efficacité de leur métier. N’hésitez pas également à lui demander s’il possède livre mémoire ou encore album photos de ses anciennes réalisations. Bien évidemment, vous n’allez pas vous trainer sur cela mais seulement ne néglige pas cette étape de vérification de qualité et d’ancienneté.

Choisir en fonction de vos besoins

Actuellement que le métier de menuisier évolue, beaucoup d’entre eux restent encore dans le travailsur le bois sans laisser de côté le PVC et l'aluminium. Pour ce dernier, ils traitent souvent avec des réseaux industriels. C’est à vous de demander d’abord de renseignement auprès d’eux avant de commencer à collaborer. Ceci juste pour déterminer quel est leur spécialité, et si c’est compatible avec vos attentes, vous pouvez continuer la communication avec lui pour avoir d’autres informations. Si par exemple, vous souhaiter remplacer des fenêtres en bois de modèle ancien, contactez un artisan ébéniste qui se concentre uniquement sur le bois, c’est une excellente solution. Vous pouvez également trouver un expert en charpente si vous souhaitez réaliser votre projet en charpente ossature bois.

Choisissez selon son niveau professionnalisme

En matière d’artisan, vous avez un large choix parmi de milliers de professionnels. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette situation pour choisir celui qui offre le service de meilleure qualité par rapport à d’autres. D’abord sur la qualité de ses prestations, ensuite la qualité de ses services : s’il est à l’écoute, l’accueil et d’autres. Surtout, fuyez ceux qui vous proposer de l’offre à prix exorbitant, car le prix est aussi un des moyens pour sélectionner un expert en menuisier ou un charpente.


Motorisation du portail, pour plus de confort et d’esthétique

le 24 juillet 2018 par Véronique, Catégorie : Maison [ 0 ]

Généralement, la question de portail automatique retient toujours l’attention des particuliers et des entreprises. Son importance dans la vie de tous les jours lui a valu plus de notoriété. Peu de gens peuvent avoir d’autres préjugés pour ce dispositif, mais cela ne l’empêche pas d’être un objet de première importance. En effet, les concepteurs ont fait apparaître des idées plutôt ingénieuses pour que le portail soit mieux vu au plus haut de son état. Il revêt actuellement du confort et des aspects sophistiqués outre ses diverses apparences qui brillent de mille feux. La sécurité du propriétaire est aussi une autre priorité du portail automatisé. C’est à travers ces différents aspects et formes d’adaptation que se focalise le choix des clients pour avoir un portail motorisé. Les nouveaux designs qui ne cessent pas de se substituer aux modèles et types classiques sont actuellement en passe de devenir une forme robotisée de la plateforme.

Les divers types de motorisation de portail

Quand on parle de portail automatisé ou motorisé, cela sous-entend un système qui agit sans l’intervention manuelle directe de son propriétaire. Autrement dit, l’ouverture et la fermeture s’effectuent d’elles-mêmes à l’aide d’un dispositif de commande à distance. En fait, les constructeurs ont doté le système d’un moteur électronique ou solaire pour économiser plus d’énergie. Les portails à battant ou coulissants sont les principaux révélateurs de bons choix pour tout un chacun en vue d'une décoration extérieure.

Il y a d’abord le portail motorisé à vérin qui est destiné à l’ouverture et à la fermeture de manière automatique. Ce sont les portails lourds qui sont concernés, actionnés par un vérin électromécanique. Puis, un autre portail est celui qui, tout en étant automatique, est muni d’un bras. En bois, en PVC, en acier ou même en aluminium, ce type de portail s’adapte pour actionner les vantaux du portail et demande quelques dizaines de centimètres d’écart entre les charnières pour assurer l’ouverture ou la fermeture. Il existe encore une motorisation portail coulissant sur rail : il exerce principalement les roues du portail par un système à crémaillère et tout le poids de l’armature. Enfin, l’automatisme autoportant c’est ce type de portail qui prend la place de la motorisation sur rail quand celui-ci est impossible à poser à cause de l’inadaptation du terrain. Avec le poteau de guidage à crémaillère, le portail ne touche pas le sol pendant son déplacement.

motorisations_portail

De nouveaux designs pour les portails automatisés

Bien sûr que la fabrication de nouveaux gadgets ne cesse pas d’évoluer pour envahir et remplir le marché avec les nouveaux designs. Le portail à bras articulé disposant de deux vantaux peut s’ouvrir à l’extérieur comme à l’intérieur. Et la demande est en hausse pour ce type de portail, car il engendre de nombreux avantages particuliers. Le portail coulissant est aussi intéressant à l’instar du précédent type. Il est adapté surtout sur du terrain accidenté et en pente pour la motorisation portail. En fait, le look de ces types et modèles sont conçus pour répondre aux exigences de la forme du relief. D’une manière générale, toutes ces apparences ont été envisagées par des designers professionnels en matière de décoration extérieure. Quoi qu’il en soit, il importe de tenir en compte de tous les détails qui concernent la maison pour les assujettir au choix sur le type de portail. Cela signifie en d’autres termes de donner sa préférence pour telle ou telle couleur. Le matériau utilisé est aussi un élément non moins négligeable. Tous les détails forment un ensemble cohérent et vont aboutir nécessairement sur une logique de choix. D’autres contraintes qu’il ne faut jamais oublier c'est l’entretien adapté au portail pour éviter qu’il ne s’érode plus facilement. Ainsi, le PVC serait une meilleure solution au lieu de l’acier en cas d’une habitation en bord de mer. Néanmoins, un portail est plus sécurisé quand il est motorisé et automatisé.


Les incontournables de la pose de couverture

le 05 novembre 2017 par Véronique, Catégorie : Maison [ 0 ]

Les points essentiels de la pose de couverture est la condition essentielle pour qu’un bien immobilier puisse assurer pleinement sa fonction.

Face aux imprévus

La couverture fait partie de la toiture. Pour les connaisseurs, celle-ci est une structure composée de plusieurs éléments. Comme la charpente, les isolations, … La couverture est donc un élément bien précis. Plus précisément, la partie extérieure du toit. Celle qui est visible. C’est ce que les professionnels appellent la couverture. Elle peut être en tuile, en bêton, en ardoise, en bois… Cela dépend du propriétaire du bien immobilier. Le rôle de cet élément est de couvrir toute la structure. Elle protège l’intérieur des éléments naturels. Comme le vent, la pluie, les rayons du soleil… Mais aussi, elle sert à isoler la maison. Sa pose se fait le plus souvent vers la fin du chantier.

Il n’y a pas mille questions à se poser. Le premier rôle du toit, donc de la couverture, est de protéger de l’eau. Surtout la pluie. Il n’y a pas de région dans le pays où il n’y a pas de pluie. Il est logique qu’un toit qui fuit soit considéré comme un sinistre qui arrive souvent au moment le plus inattendu. Etre réveillé par des ruissellements à une heure du matin n’est pas du tout plaisant. Ensuite, la toiture sert à protéger des différentes variations de la température. Une pose de couverture bien élaborée peut faire économiser en consommation électrique. Quand elle est bien posée, elle peut réguler la température intérieure, optimiser la circulation de l’air dans la maison.

Evolution de la pose de couverture

Plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché de la construction. Le choix est limité à 6 ou 8 types de toiture. La tuile reste le plus utilisé chez les constructeurs. Il se révèle être le meilleur rapport qualité/prix. Son succès est aussi du à son côté esthétique. Ensuite, il y a l’ardoise. C’est un matériau ancien, utilisé depuis des millénaires. Par contre, il est plus onéreux. Sa durée de vie est très appréciable. Avec un seul investissement, l’habitation peut être couverte sur 300 ans. Sauf s’il ya des cas de destructions volontaires. Le bois est encore utilisé. Tout comme le chaume. Ensuite, avec la modernité sont venues le bêton et d’autres matériaux.

pose_de_couverture

Une bonne toiture isole. Contre plusieurs éléments extérieurs. Pas seulement la chaleur. Mais aussi contre les bruits. Des pigeons qui roucoulent sur un toit à des heures tardives, cela peut parfois être gênant. Si le toit est mal conçu, le dormeur pourra écouter en détail la conversation des volatiles. Ou encore, une pluie battante. Pire qu’une locomotive à vapeur démarrant à quelques mètres sans une isolation optimisée. La pose de couverture doit aussi respectée les normes d’aération. Sans cela, il rendra l’intérieur invivable lors des grandes chaleurs. Une bonne ventilation aidera à économiser. La structure s’alignera sur les normes écologiques.

Etre aux normes

Si le propriétaire veut avoir une toiture durable, il ne doit pas penser au facteur financier. Il doit se fier à l’avis du professionnel. Se fier à lui est une garantie de qualité.     
  


Êtes-vous plus du style ville ou banlieue pour votre nouvelle maison ?

le 23 octobre 2017 par Véronique, Catégorie : Maison [ 0 ]

L’achat d’une nouvelle maison est d’une réelle importance. Pour être sûr d’opérer le bon choix, vous devrez choisir votre demeure en tenant compte de quelques éléments. En fonction de votre mode de vie, votre fonctionnement, vos besoins et autres, vous saurez lequel choisir entre le condo neuf àvendre qui se trouve en ville ou celui de la banlieue. Votre situation financière pourra également impacter sur votre choix.

Comment choisir entre une maison en ville ou une maison en banlieue ?

Parmi les questions que se pose un potentiel acheteur de maison, on retrouve toujours le problème de l’emplacement. Savoir choisir entre un logement en banlieue ou en ville peut quelquefois s’avérer être une rude tâche. Toutefois, en fonction de votre style de vie et de vos préférences personnelles, vous pourrez faire votre choix. Il y a des personnes qui ont un réel penchant pour la diversité et la proximité de la vie urbaine, d’autres qui privilégient un environnement homogène loin de toute la folie qui caractérise d’habitude le centre-ville. À vous de voir dans quelle catégorie vous allez vous insérer pour pouvoir opérer le bon choix. D’autres facteurs peuvent également intervenir pour pouvoir se procurer un condo neuf à vendre. C’est le cas par exemple du temps de déplacement. Travailler en ville et devoir provenir d’un lieu assez éloigné pourrait vous rendre l’existence très difficile. Entre les embouteillages, les bouchons aux heures de pointe, il est clair que l’idéal reste de trouver une maison se trouvant non loin de son lieu de travail. La vie en ville est également très spéciale. Elle offre la possibilité de bénéficier d’une vie sociale assez active.

Ville_Banlieue

Choix d’une maison ville ou banlieue en fonction du prix

Peu importe les raisons qui pourraient influer sur le choix d’une demeure, le prix revêt toujours d’une importance capitale. Le prix d’un condo neuf à vendre se trouvant en banlieue est toujours plus avantageux que celui d’une demeure se trouvant en plein milieu du centre-ville. Les logements en ville coûtent très cher. Cependant, il importe également de préciser que l’achat d’une maison en banlieue peut devenir plus onéreux que celui d’une propriété en ville. Quand on prend en considération les dépenses liées au transport, il est clair que l’avantage financier n’est plus tellement important pour les personnes qui travaillent en ville. Entre l’achat d’un véhicule, l’essence, les assurances, les pneus, ou même les frais de transport en commun, l’achat d’une maison n’est jamais simple. L’idéal reste donc d’être sûr d’avoir une bonne assise financière avant de s’y lancer. Une fois que vous serez prêt, vous pourrez choisir entre le calme de la banlieue ou la vie urbaine.

 


page 1 sur 2 suivante

    Recherche dans le Blog

Catégories

Syndication

Sitemap