Les incontournables de la pose de couverture

le 05 novembre 2017 par Véronique, Catégorie : Maison [ 0 ]

Les points essentiels de la pose de couverture est la condition essentielle pour qu’un bien immobilier puisse assurer pleinement sa fonction.

Face aux imprévus

La couverture fait partie de la toiture. Pour les connaisseurs, celle-ci est une structure composée de plusieurs éléments. Comme la charpente, les isolations, … La couverture est donc un élément bien précis. Plus précisément, la partie extérieure du toit. Celle qui est visible. C’est ce que les professionnels appellent la couverture. Elle peut être en tuile, en bêton, en ardoise, en bois… Cela dépend du propriétaire du bien immobilier. Le rôle de cet élément est de couvrir toute la structure. Elle protège l’intérieur des éléments naturels. Comme le vent, la pluie, les rayons du soleil… Mais aussi, elle sert à isoler la maison. Sa pose se fait le plus souvent vers la fin du chantier.

Il n’y a pas mille questions à se poser. Le premier rôle du toit, donc de la couverture, est de protéger de l’eau. Surtout la pluie. Il n’y a pas de région dans le pays où il n’y a pas de pluie. Il est logique qu’un toit qui fuit soit considéré comme un sinistre qui arrive souvent au moment le plus inattendu. Etre réveillé par des ruissellements à une heure du matin n’est pas du tout plaisant. Ensuite, la toiture sert à protéger des différentes variations de la température. Une pose de couverture bien élaborée peut faire économiser en consommation électrique. Quand elle est bien posée, elle peut réguler la température intérieure, optimiser la circulation de l’air dans la maison.

Evolution de la pose de couverture

Plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché de la construction. Le choix est limité à 6 ou 8 types de toiture. La tuile reste le plus utilisé chez les constructeurs. Il se révèle être le meilleur rapport qualité/prix. Son succès est aussi du à son côté esthétique. Ensuite, il y a l’ardoise. C’est un matériau ancien, utilisé depuis des millénaires. Par contre, il est plus onéreux. Sa durée de vie est très appréciable. Avec un seul investissement, l’habitation peut être couverte sur 300 ans. Sauf s’il ya des cas de destructions volontaires. Le bois est encore utilisé. Tout comme le chaume. Ensuite, avec la modernité sont venues le bêton et d’autres matériaux.

pose_de_couverture

Une bonne toiture isole. Contre plusieurs éléments extérieurs. Pas seulement la chaleur. Mais aussi contre les bruits. Des pigeons qui roucoulent sur un toit à des heures tardives, cela peut parfois être gênant. Si le toit est mal conçu, le dormeur pourra écouter en détail la conversation des volatiles. Ou encore, une pluie battante. Pire qu’une locomotive à vapeur démarrant à quelques mètres sans une isolation optimisée. La pose de couverture doit aussi respectée les normes d’aération. Sans cela, il rendra l’intérieur invivable lors des grandes chaleurs. Une bonne ventilation aidera à économiser. La structure s’alignera sur les normes écologiques.

Etre aux normes

Si le propriétaire veut avoir une toiture durable, il ne doit pas penser au facteur financier. Il doit se fier à l’avis du professionnel. Se fier à lui est une garantie de qualité.     
  


Êtes-vous plus du style ville ou banlieue pour votre nouvelle maison ?

le 23 octobre 2017 par Véronique, Catégorie : Maison [ 0 ]

L’achat d’une nouvelle maison est d’une réelle importance. Pour être sûr d’opérer le bon choix, vous devrez choisir votre demeure en tenant compte de quelques éléments. En fonction de votre mode de vie, votre fonctionnement, vos besoins et autres, vous saurez lequel choisir entre le condo neuf àvendre qui se trouve en ville ou celui de la banlieue. Votre situation financière pourra également impacter sur votre choix.

Comment choisir entre une maison en ville ou une maison en banlieue ?

Parmi les questions que se pose un potentiel acheteur de maison, on retrouve toujours le problème de l’emplacement. Savoir choisir entre un logement en banlieue ou en ville peut quelquefois s’avérer être une rude tâche. Toutefois, en fonction de votre style de vie et de vos préférences personnelles, vous pourrez faire votre choix. Il y a des personnes qui ont un réel penchant pour la diversité et la proximité de la vie urbaine, d’autres qui privilégient un environnement homogène loin de toute la folie qui caractérise d’habitude le centre-ville. À vous de voir dans quelle catégorie vous allez vous insérer pour pouvoir opérer le bon choix. D’autres facteurs peuvent également intervenir pour pouvoir se procurer un condo neuf à vendre. C’est le cas par exemple du temps de déplacement. Travailler en ville et devoir provenir d’un lieu assez éloigné pourrait vous rendre l’existence très difficile. Entre les embouteillages, les bouchons aux heures de pointe, il est clair que l’idéal reste de trouver une maison se trouvant non loin de son lieu de travail. La vie en ville est également très spéciale. Elle offre la possibilité de bénéficier d’une vie sociale assez active.

Ville_Banlieue

Choix d’une maison ville ou banlieue en fonction du prix

Peu importe les raisons qui pourraient influer sur le choix d’une demeure, le prix revêt toujours d’une importance capitale. Le prix d’un condo neuf à vendre se trouvant en banlieue est toujours plus avantageux que celui d’une demeure se trouvant en plein milieu du centre-ville. Les logements en ville coûtent très cher. Cependant, il importe également de préciser que l’achat d’une maison en banlieue peut devenir plus onéreux que celui d’une propriété en ville. Quand on prend en considération les dépenses liées au transport, il est clair que l’avantage financier n’est plus tellement important pour les personnes qui travaillent en ville. Entre l’achat d’un véhicule, l’essence, les assurances, les pneus, ou même les frais de transport en commun, l’achat d’une maison n’est jamais simple. L’idéal reste donc d’être sûr d’avoir une bonne assise financière avant de s’y lancer. Une fois que vous serez prêt, vous pourrez choisir entre le calme de la banlieue ou la vie urbaine.

 


Les maisons à ossature bois, toutes les infos

le 18 février 2015 par Alain, Catégorie : Maison, [ 0 ]

Informations utiles sur l'ossature qui compose les maisons en bois et en kit plus communément appelés "chalets"

Lire la suite de Les maisons à ossature bois, toutes les infos


    Recherche dans le Blog

Catégories

Syndication

Sitemap