Le centre d’appel téléphonique à l’ère du digital

le 28 août 2018 par Véronique, Catégorie : Entreprise [ 0 ]

2018 est synonyme de grands changements pour les consommateurs qui veulent tout, tout de suite. Cela est particulièrement dû à la transition numérique. Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus impatients et de moins en moins fidèles à une marque. S’ils ne sont pas satisfaits d’un service, ils n’hésiteront pas à aller vers la concurrence. Pour faire face à cette évolution des comportements des clients, les entreprises doivent mettre en place une excellente relation client. Mais comment ?

Le centre d’appel et le digital : le duo gagnant pour améliorer la relation client

Le service d’appels, l’accueil téléphonique en particulier, fait partie des éléments clés garants de la relation entre l'entreprise et les clients. Pour maintenir une excellente relation avec les clients et ne pas nuire à la réputation de la marque, les appels décrochés ne doivent en aucun cas descendre sous les 90 %. Raison pour laquelle certaines marques décident de confier l’accueil téléphonique à un centre d’appel professionnel. Mais est-ce suffisant pour atteindre cet objectif ? Pour que le centre d’appel soit efficace à 100 %, il faut l’associer au digital.

Comme mentionnés un peu plus haut, les clients sont de plus en plus impatients. Ils n’aiment pas attendre. Pour ne pas les perdre, il est donc important d’utiliser la solution Web Call Back. Ce dispositif a été créé pour améliorer la qualité du service client. Pour faire simple, le Web Call Back est un dispositif mis en place sur le site web d’une entreprise pour permettre aux clients de saisir leur numéro de téléphone, ainsi que la raison de sa prise de contact, pour ensuite être rappelés par le service client. En plus d’améliorer la relation client, cela permet de récolter des informations sur le client : nom, prénom, numéro de téléphone…

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Multiplier les canaux pour améliorer le service client

Chaque jour, les clients adoptent de plus en plus les canaux digitaux pour entrer en contact avec les entreprises. Ces dernières se doivent alors de suivre cette tendance et de multiplier les canaux digitaux afin de répondre aux demandes des clients de plus en plus connectés et toujours plus exigeants.

Pour maintenir une bonne relation avec la clientèle, l’assistance téléphonique réalisée par le centre d’appel doit être appuyée par d’autres outils digitaux afin d’offrir aux consommateurs des moyens différents de contacter l’entreprise. Le chat, le mail, le site web, les réseaux sociaux, les applications mobiles… autant d’outils digitaux à ne pas négliger pour améliorer la relation client.

Intégrer les canaux numériques dans la gestion de la relation client permet également d’améliorer l’expérience client. L’utilisation des nouvelles technologies rend l’assistance client beaucoup plus performante. La digitalisation permet aussi d’offrir aux consommateurs un parcours personnalisé. C'est vraiment une stratégie incontournable pour toute entreprise désirant maintenir une relation client de qualité.


Dans quels pays investir actuellement?

le 16 août 2018 par Véronique, Catégorie : Entreprise [ 0 ]

L’internationalisation des activités et l’offshore ont permis à de nombreuses entreprises d’évoluer sur la scène mondiale. Et si c’est l’optimisation fiscale ou le fait de pouvoir saisir de nouvelles opportunités qui motive les investisseurs à s’orienter vers l’étranger, d’autres raisons peuvent être évoquées.

Pour les entrepreneurs, l’aventure entrepreneuriale peut tout de suite débuter en dehors du territoire. Cependant, avant d’investir dans un pays, il est important d’identifier la potentialité de la destination, de déterminer sa situation. Voici quelques pays qui ont su se démarquer selon les deniers rapports officiels.

Les destinations asiatiques

Les statistiques sur les analyses des opportunités d’affaires placent Singapour en tête de liste des destinations asiatiques les plus prospères actuellement. Le pays affiche une croissance économique stable et soutenue.

Il est d’ailleurs réalisé des efforts considérables en matière d’infrastructures, de technologies et de services financiers. Cette destination est surtout recommandée pour les activités axées sur le traitement de données et les échanges commerciaux.

La Chine, elle, a toujours été une destination majeure quand il s’agit d’investir à l’étranger. Cependant, avec la montée en puissance de Hong Kong, elle commence à partager sa réputation avec la zone administrative spéciale. Les deux pays figurent parmi les plus prometteurs d’Asie.

entreprise

Les pays africains

Dans le cas de l’Afrique, il suffit de se référer aux résultats du dernier classement Doing Business pour identifier le potentiel des pays où l’on peut investir en toute prospérité. Trois destinations sont arrivées en tête de liste: l’île Maurice, le Rwanda et le Maroc.

Bien sûr, pour réussir ce classement, les experts ont dû mettre en place différents critères qui leur ont servi à évaluer la performance de chaque pays en matière de réglementation des affaires.

Ces indicateurs se portent sur différents aspects. Ainsi, les procédures indispensables pour la création d’une société sont, par exemple, un élément déterminant. Ce volet inclut les coûts ainsi que le déroulement des opérations.

L’analyse met également en avant les garanties et dispositifs adoptés afin de protéger les investisseurs. Les mesures concernant la propriété sont les plus traités. Et puis, il y a la fiscalité. Le régime fiscal adopté devrait encourager les investisseurs.

 


Le marketing événementiel en 2018

le 30 mars 2018 par François, Catégorie : Entreprise, [ 0 ]

Le marketing événementiel est indispensable en 2018, monter un événement exceptionnel dans le but de promouvoir une marque, un produit ou même une entreprise est devenue chose aisée car il est possible être accompagné par des agences de marketing événementiel comme « Une Marque et Des Hommes ».

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Attaquer la banque qui a validé un Teg erroné

le 12 septembre 2016 par François, Catégorie : Entreprise, [ 0 ]

Le taux de votre crédit est probablement faux. Comment attaquer la banque en justice et obtenir réparation ? Dans bon nombre de situations au niveau du secteur bancaire, peuvent se produire des erreurs lourdement préjudiciables aux clients. Parmi celles-ci, la fausseté du taux de crédit est une erreur très fréquente. Comment donc surmonter l’écueil que constitue le TEG erroné ?

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